Auteur : Munoz rengel, Juan jacinto
WikiPédia :

Juan Jacinto Muñoz Rengel est un écrivain espagnol, né à Malaga en 1974. Il a réalisé un doctorat en philosophie et a enseigné aussi bien en Espagne qu’au Royaume-Uni, et a contribué à des publications telles qu’Anthropos, Ínsula, Clarín et le journal El País.

Il est l'auteur des romans Le tueur hypocondriaque (2012) et El sueño del otro (2013), et des recueils de nouvelles 88 Mill Lane (2006), De mecánica y alquimia (2009), finaliste du prix Setenil du meilleur recueil de nouvelles de l'année, et El libro de los pequeños milagros (2013) ; il a coordonné et préfacé des anthologies de récits brefs Ficción Sur (2008) et Perturbaciones (2009) ; et il a été inclus dans trois anthologies de référence de sa génération, Pequeñas Resistencias (éd. Andrés Neuman, 2010), Siglo XXI (2010) et Cuento español actual (2014).

Son roman Le tueur hypocondriaque, une œuvre qui cherche la fusion des genres, a été publié dans une dizaine de pays et a rencontré l'enthousiasme du public et de la critique : « Hilarant [et] irrésistible ! », Paris Match ; « Attention, bijou de polar philosophique. Érudit, drôle et spirituel. », Trois Couleurs ; « Très en forme, Juan Jacinto Muñoz Rengel signe une comédie noire réjouissante. », Livres Hebdo ; « Le talent de Juan Jacinto Munoz Rengel tient à sa riche imagination. », l'Humanité ; « Une authentique leçon d'écriture et de philosophie. », El Mundo ; « Un roman délicieux. Une merveille. », ABC ; « Une comédie noire géniale. », Qué Leer.